Coupe du Monde de la Boulangerie : les résultats

Retour
Partager sur Facebook
Dix nations étaient en compétition les 20 et 21 janvier derniers, sur le salon SIRHA Europain, à Paris, à l’occasion de la Coupe du Monde de la Boulangerie.

La France, l’Allemagne, la Chine, le Chili, la Corée du Sud, la Grèce, le Japon, Madagascar, le Maroc et le Mexique étaient en lice pour décrocher le précieux titre de champion du monde. Les équipes, composées chacune de 3 candidats se sont affrontées sur 4 épreuves : « baguette et pain du monde », « viennoiserie », « restauration boulangère » et « pièce artistique » autour du thème des évènements sportifs. Le jury, présidé par Craig Ponsford, a évalué le savoir-faire technique des boulangers ainsi que leur maîtrise artistique et annoncé le podium suivant :

🥇France (Franck Fortier, Fabien Nolay, Xavier Sacriste, coachés par Grégoire Bardet)

🥈Corée du Sud (Jae Ung Lee, Hwan Bok Ko, Kyong Moo Lee, coachés par Yong Joo Park)

🥉Japon (Tomohiro Goda, Keisuke Hotta, Seigo Umetani, coachés par Hisato Chayama)

L’équipe de France succès ainsi à celle du Taipei chinois primée en 2022, avec une pièce artistique sur le thème de l’escrime.

Félicitations à l'ensemble des participants pour leurs belles créations et leur travail acharné. Lescure, partenaire premium de la Coupe du Monde de Boulangerie, est fier d’avoir accompagné les compétiteurs dans cette belle aventure teintée d’esprit d’équipe, d’émotions et d’amour du métier.