Interview d’un Artisan Engagé : Lim KenJay

Retour
Partager sur Facebook
« L'ingrédient est l'âme de la pâtisserie, mais le plus important c’est la façon dont nous utilisons notre technique pour façonner le produit. »

Pour Lim KenJay, Chef pâtissier de la boulangerie-pâtisserie «Croisserie» en Malaisie, le savoir-faire artisanal commence par la sélection de matières premières de qualité, couplée avec la maîtrise des techniques artisanales basiques. C’est pourquoi il a choisi le beurre Lescure, AOP Beurre Charentes-Poitou. Nous avons pu échanger quelques mots avec cet Artisan Engagé.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Lim KenJay et je suis Chef exécutif dans la boulangerie « Croisserie ». J’y travaille depuis son ouverture en 2012, soit 11 ans déjà.

Qu’est-ce qu’un Artisan Engagé accompli pour toi ?

L’engagement le plus important c’est la concentration. Je pense qu'un artisan qui réussit, c'est un artisan qui se concentre sur ses tâches quotidiennes. Même si la routine semble être répétitive, si vous vous concentrez, vous verrez que le résultat est différent chaque jour.

Pourquoi avoir choisi le beurre Lescure, AOP Beurre Charentes-Poitou ?

Le beurre Lescure a une très bonne élasticité pour la pâte, de sorte que lorsque nous procédons au laminage, il est très homogène et permet d'obtenir un très bon volume de la pâte et un beau feuilletage. Le beurre Lescure permet d’avoir un bon goût beurré avec une note de noisette, sans avoir un effet gras sur le produit.